languageالعربية

Le Liban annonce son deuxième cas de nouveau coronavirus

Un deuxième cas de nouveau coronavirus a été confirmé ce mercredi au Liban, a annoncé le ministère de la Santé, la patiente étant une femme qui vient récemment de rentrer d'Iran.

"Un deuxième cas de coronavirus Covid-19 confirmé en laboratoire a été enregistré", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La patiente, "dont l'état de santé est stable", est une femme rentrée au Liban le 20 février après avoir effectué un pèlerinage religieux en Iran. Elle a été hospitalisée lundi.

Elle voyageait sur le même vol que le premier cas de coronavirus détecté au Liban, une femme de 45 ans qui s'était rendue à Qom, ville sainte en Iran.

L'Iran qui tente de juguler la propagation du nouveau coronavirus a recensé depuis la semaine dernière 19 morts dans le pays, bilan le plus lourd après celui de la Chine.

Le nouveau coronavirus a provoqué quelque 80.000 contaminations (dont près de 2.800 hors de Chine) et plus de 2.700 morts dans le monde, selon des chiffres communiqués mercredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).